Causes de la perte de cheveux – qu’y a-t-il?

Image de un homme pensé et cherche une solution pour la perte de cheveux, la calvité
121 Views

La chevelure est synonyme de santé, de beauté et de vitalité, mais malheureusement, beaucoup sont touchés par la chute des cheveux et ont diverses causes. Si une perte de cheveux accrue est constatée, cela est associé à la plupart des troubles mentaux. Grande est la peur qui forme des taches chauves sur le cuir chevelu. Il est donc important de s’y attaquer dès que possible. Ici, cependant, les causes de la perte de cheveux doivent être connues. Alors seulement, un traitement ciblé est possible.

Les causes de la chute des cheveux sont très diverses

Quand les cheveux s’éclaircissent de plus en plus, on se demande rapidement quelle est la cause en question. Mais il n’est pas facile de répondre à cette question car la perte de cheveux peut avoir diverses causes. Par conséquent, la recherche prend souvent plus de temps, alors qu’il est parfois impossible de déterminer le déclencheur. Cependant, pour pouvoir initier une thérapie ciblée, il est nécessaire de trouver en premier lieu les causes de la chute des cheveux.

Perte de cheveux héréditaire – une des causes courantes de perte de cheveux

Alors que les femmes souffrent principalement de perte de cheveux circulaire et diffuse , dont les causes sont les plus difficiles à diagnostiquer, les hommes souffrent souvent de perte de cheveux héréditaire, appelée médicalement alopécie androgénétique. Les chercheurs pensent que la racine des cheveux est hypersensible à la dihydrotestostérone (DHT): il en résulte que la phase de croissance des cheveux est raccourcie, ils sont donc plus minces, car ils contiennent moins de nutriments.

Les gènes sont dans ce cas “à blâmer” pour la perte de cheveux. Les parents transmettent l’information génétique aux enfants et forment ainsi la constellation de l’ADN. La perte de cheveux est dans ce cas de plus en plus observée au sein de la famille et simplement héritée. La perte de cheveux héréditaire est la forme la plus courante de perte de cheveux. Chez les hommes, la perte de cheveux suit généralement son cours avec un retrait de la bordure frontale.

Il forme des lignes de cheveux en recul et, par conséquent, les cheveux s’éclaircissent généralement dans la région apex. Progressivement, de plus en plus une tête chauve. En cas de perte de cheveux génétiquement provoquée, des agents hormonaux efficaces sont utilisés pour empêcher la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone. Cependant, le médicament ne fonctionne que tant qu’il est pris. S’il est arrêté, les problèmes recommencent.

Système immunitaire ou mode de vie défavorable en tant que causes de la perte de cheveux

Parfois, les hormones et dans d’autres cas, le système immunitaire sont tenus pour responsables de la perte de cheveux. Mais comment l’hormone et le système immunitaire peuvent-ils être confondus au point d’entraîner une chute des cheveux? Un facteur commun est le mode de vie et le régime alimentaire défavorables .

La perte de cheveux est l’un des symptômes pouvant survenir au cours de cet épisode. La perte de cheveux est souvent due à un manque de nutriments et de minéraux. En outre, le corps doit souvent lutter contre le stress, le stress psychologique, les influences de l’environnement, les médicaments et les maladies.

C’est parfois trop pour lui. Cela peut avoir de nombreuses conséquences. La perte de cheveux est une possibilité. En ce qui concerne d’éventuels symptômes de carence, par exemple, diverses vitamines telles que A (carottes), B (noix) et C (agrumes) sont très importantes pour la croissance saine des cheveux.

Le fer (épinards), le cuivre (noix) et le zinc (fromage) sont tout aussi importants . En cas de carence en ces substances, la croissance des cheveux peut être perturbée ou même faire défaut. Le corps extrait les nutriments présents dans le cuir chevelu pour être utilisés à des fins plus vitales. Par conséquent, une alimentation saine et équilibrée est très importante, non seulement en termes de cheveux, mais en général de santé et de vitalité.

Lorsque l’équilibre hormonal est déséquilibré

En ce qui concerne les hormones, les femmes perdent souvent leurs cheveux après la ménopause, car leur taux d’hormones est déséquilibré. La raison: à la ménopause, la production d’hormones diminue. Le niveau d’oestrogène baisse. Même pendant la grossesse, l’équilibre hormonal dans le corps peut changer radicalement.

Les cheveux sont généralement très forts et épais à cette époque. Après la naissance, cependant, les hormones changent souvent encore, ce qui peut conduire à une perte de cheveux. La même chose est possible lorsque vous commencez à prendre la pilule, arrêtez de la prendre ou modifiez la préparation. La bonne chose est que ces cas ne sont généralement qu’un problème temporaire qui rééquilibre généralement en équilibrant l’équilibre hormonal.

Perte de cheveux due à la chimiothérapie et aux médicaments

Dans le cancer, la chimiothérapie est souvent utilisée pour arrêter et détruire la croissance des cellules malignes. Cependant, les médicaments utilisés nuisent également aux cellules des follicules pileux, de sorte qu’ils se révèlent chez la majorité des patients quelques semaines plus tard.

En plus de nombreuses plaintes telles que nausées et vomissements, la perte de cheveux est l’un des effets secondaires courants du traitement du cancer. Les cytostatiques attaquent les cellules du corps, ce qui affecte également les cheveux. Dans quelle mesure les cheveux sont défaillants, cela dépend de la préparation du médicament cytostatique.

Habituellement, la croissance des cheveux reprend environ quatre semaines après la fin de la chimiothérapie. En outre, il existe d’autres médicaments pouvant avoir un effet secondaire potentiel sur la perte de cheveux. Ceux-ci comprennent, par exemple, les anticoagulants, les agents hypocholestérolémiants ou les bêta-bloquants hypotenseurs.

La perte de cheveux est généralement limitée à la durée de chaque application, donc elle régule généralement après l’arrêt de l’agent. En cas de perte de cheveux sévère, vous devez rechercher un autre médicament avec votre médecin. En outre, des maladies telles que l’hypofonction de la thyroïde favorisent la perte de cheveux.

Conclusion

Celles-ci étaient des causes courantes de perte de cheveux . En outre, des influences environnementales altèrent les cheveux, telles que des soins incorrects, des effets chimiques tels que la teinture ou la permanente, une surchauffe des cheveux par brushing ou lissage, des rayons UV du soleil ou des tresses très serrées. Idéalement, les causes de la chute des cheveux sont identifiées et éliminées.

Categories : greffe cheveux tunisie | implant capillaire turquie
Demande de Devis